LA FORMATION VTC
CONTINUE

Le chauffeur VTC doit renouveler sa carte professionnelle VTC tous les 5 ans. La demande se fait en préfecture plusieurs mois avant la date limite afin de s'assurer que le process de renouvellement aboutira avant l'expiration de la carte actuelle. Pour rappel : un chauffeur VTC ne peut pas exercer sans carte professionnelle VTC, elle est obligatoire.

La liste des pièces justificatives nécessaire au renouvellement de carte pro VTC peut varier selon la préfecture de résidence du chauffeur. Toutefois, un élément ne pourra faire défaut : l'attestation de suivi de formation continue VTC. C'est un passage obligé pour tout chauffeur VTC en activité afin de mettre à jour ses connaissances.

La formation VTC continue est une formation VTC de 14 heures que le chauffeur VTC doit suivre au sein d'un centre agréé comme CNFE 44  (depuis 2017, impossible de la suivre uniquement en ligne). Pour plus de facilité, il est permis au chauffeur VTC de suivre cette formation VTC obligatoire en plusieurs fois. Par exemple, elle peut être fractionnée .

PROGRAMME DE LA FORMATION CONTINUE 

CNFE 44 vous propose un stage de remise à niveau en faible effectif (max 12 en salle de cours) et d’un excellent rapport qualités prix.

 

Voici le programme en détails :

Modules d’approfondissement obligatoire:

  • Droit du transport public particulier de personnes

  • Réglementation spécifique à l’activité de voiture de transport avec chauffeur

  • Sécurité routière

Module d’approfondissement Annexes:

  • Gestion et développement commercial

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now